CASHLESS

Pré-chargement de votre bracelet

POURQUOI CRÉER UN COMPTE CASHLESS ?

En créant un compte, vous pourrez :

  • consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
  • bloquer votre bracelet et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
  • recharger avant l’évènement via le site internet
  • obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

 

COMMENT RÉCUPÉRER MON BRACELET ?

Celui-ci vous sera remis à l’entrée de l’événement lors du contrôle de votre billet.

Vous pourrez le créditer par espèces ou bracelet bancaire.

 

COMMENT RECHARGER MON COMPTE ?

Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet.

Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de trois façons :

  • au « guichet cashless ou banque centrale » présents sur le site

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

 

EST-CE QUE JE PEUX UTILISER CE BRACELET SUR TOUT L’ÉVÉNEMENT ?

Cette bracelet sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site pour les boissons et l’espace restauration.

 


FAQ

QUE SE PASSE-T-IL SI MON BRACELET EST VOLÉ OU PERDU ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un « guichet cashless ».
Vous pouvez créer un compte :

  • soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre bracelet à l’entrée du festival
  • soit après avoir récupéré un bracelet à un « guichet cashless » en saisissant le numéro du bracelet

Cette opération d’indentification est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre bracelet, le blocage sera impossible.
Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

QUE SE PASSE-T-IL AVEC MON ARGENT APRÈS L'ÉVÉNEMENT ?

Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre bracelet après l’événement si le solde de celle-ci est supérieur à 0,5€. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparaît bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB sur laquelle sera crédité l’argent.

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre bracelet est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourrez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre bracelet. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié au bracelet qui vous a été remise au « guichet cashless ».

Les demandes de remboursements sont ouvertes à partir du 07/07/2024 à 8h00 jusqu’au 21/07/2024  à 23h59.

LA CRÉATION D’UN COMPTE EST-ELLE OBLIGATOIRE ?

Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement au « guichet cashless ». Votre bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

EST-IL POSSIBLE D’UTILISER LE BRACELET D’UN AUTRE ÉVÈNEMENT ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre système que celui fourni durant l’événement.

LE BRACELET EST-IL PAYANT ?

Non ! Le bracelet vous est remis à l’entrée en contre-partie du droit d’entrée, mais celui-ci n’est pas facturé et ne comporte pas de frais d’activation.

COMMENT CONNAÎTRE LE SOLDE DE MON BRACELET ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless » ou à une « buvette » ou à la « banque centrale ».

AI-JE ACCÈS À UN RÉCAPITULATIF DE MES TRANSACTIONS ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet.

COMMENT PRENDRE SOIN DE MON SYSTÈME CASHLESS ?

Votre système est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS AVEC VOTRE COMPTE ?

N’hésitez pas à nous envoyer un email à candecibels@orange.fr